Menu
0 Comments

Quiche aux poivrons rouges



INGRÉDIENTS

1 croûte à tarte réfrigérée (provenant d’un paquet de 15 oz)

2 c. à thé d’huile d’olive

3 oignons verts, hachés (environ 1/4 tasse)

1 tasse de jambon cuit haché

1 gousse d’ail, hachée finement

1 tasse et demie (ou de lait entier)

2 c. à table de moutarde de Dijon

1 cuillère à café de sauce soja

¼ c. à thé de sel casher

¼ c. à thé de poivre fraîchement moulu

2 gros œufs plus 1 blanc

2 c. à table de poivrons rouges rôtis en bocal, hachés, rincés et égouttés

1 c. à table d’origan frais haché

1 c. à table de basilic frais haché

1 ½ tasses de fromage suisse râpé

½ tasse plus 2 c. à table de fromage parmesan râpé

MODE D’EMPLOI

  1. Préchauffer le four à 425ºF.
  2. Placer la croûte de croûte dans une assiette à tarte de 9 po de profondeur selon le mode d’emploi de l’emballage ; plier les bords en dessous et sertir. Piquer le fond et les côtés de la croûte à tarte avec une fourchette.
  3. Tapisser la pâte de papier d’aluminium et remplir de poids de tarte ou de haricots secs. Cuire au four pendant 7 minutes. Retirer les poids et le papier d’aluminium et cuire au four jusqu’à ce que le fond soit doré, 3 à 4 minutes de plus. Réduire la température du four à 400ºF.
  4. Pendant la cuisson de la croûte à tarte, chauffer l’huile dans une poêle moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons verts et cuire 2 minutes, en remuant de temps en temps, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Incorporer le jambon et l’ail et cuire 1 minute de plus jusqu’à ce que l’ail soit parfumé. Laisser refroidir légèrement.
  5. Fouetter ensemble la moitié et demie, la moutarde de Dijon, la sauce soja, le sel, le poivre, les œufs entiers et le blanc d’œuf dans un bol à mélanger moyen. Ajouter ensuite les poivrons rouges rôtis, l’origan et le basilic.
  6. Saupoudrer le fromage suisse sur le fond de la pâte. Garnir avec 1/2 tasse de parmesan et le mélange de jambon. Verser le mélange d’œufs sur le dessus. Saupoudrer les 2 cuillères à soupe de parmesan restantes.
  7. Cuire au four jusqu’à ce que le centre soit pris, de 35 à 40 minutes, en protégeant la croûte avec du papier d’aluminium, si nécessaire. Transférer sur une grille et laisser refroidir 10 minutes avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *