Site Overlay

L’ultra fondant au chocolat de Clémie

J’ai la grande chance d’avoir une petite Thaïs de 5 ans et demi, très craquante ^^ avec pleins de petits camarades qui l’invitent souvent à leur anniversaire… et en maman attentionnée, je me dois de l’accompagner et surtout de gouter au buffet 🙂
Au début du mois, c’est son copain Marius qui fêtait ses 5 ans et qui a invité ma minimoi. Ses parents, Seb et Clémie, sont des hôtes parfaits dont la cuisine est exquise. Je vous en avais d’ailleurs parlé il y a tout juste un an dans mon article sur l’Epicerie. Pour leur petit Marius ils n’ont pas fait défaut à la règle et nous ont offert une tuerie au chocolat. J’en salive encore ! Je l’ai donc refait chez moi avant hier… et je vous avoue que je me tâte à le refaire rapidement… Sans plus attendre, je vous livre la recette donnée par ma copine Clémie.

POUR 8 GOURMANDS

Préparation5 minutesCuisson22 minutes

Ingrédients :

200 g de chocolat noir (pas trop fort, environ 60% de cacao)
200 g de beurre
5 oeufs
1 CS bombée de farine
250 g de sucre

Préparation :

Préchauffez le four à 190°C.

Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre (au micro ondes puissance 900W ou au bain marie). Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.

Incorporez les oeufs un par un en remuant bien à la spatule après chaque nouvel oeuf ajouté. Finissez en ajoutant la farine et lissez bien le mélange.

Versez dans un moule et faites cuire au four pendant 22 minutes. Le gâteau doit encore être légèrement tremblotant au milieu.

Sortez du four, attendez 5 minutes et démoulez. Laissez refroidir avant de déguster.

ASTUCE : vous pouvez réaliser le gâteau la veille il n’en sera que meilleur (si vous arrivez à résister à la tentation de le manger immédiatement :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *